Catégories
Uncategorized

Pourquoi investir dans une SCPI est une solution intéressante ?

Plusieurs personnes épargnantes de l’argent dans les banques se plaignent du taux des livrets de plus en plus réduits. Il est possible de placer vos économies dans d’autres placements comme l’immobilier locatif. L’immobilier est une valeur sûre et, il en sera toujours ainsi, car tout le monde doit avoir un toit où se loger. Mais tout le monde n’a pas envie de se lancer dans cette aventure, c’est la raison pour laquelle investir dans une SCPI peut s’avérer être la solution.

Le fonctionnement d’une SCPI

Si vous devez réaliser un investissement dans une société civile de placement immobilier, il convient de connaître en quoi elle consiste. La SCPI est une société qui achète des biens immobiliers et en contrepartie, elle propose un capital auprès des investisseurs. Si l’achat d’un bien immobilier coûte des millions d’euros, il est possible pour les investisseurs d’acheter une ou plusieurs parts afin de devenir propriétaire d’une partie de l’immeuble.

Les investisseurs recevront les dividendes ce qui équivaut aux loyers perçus dans le domaine de l’immobilier locatif standard. Notez que la SCPI prend une commission entre deux, mais cela permet de couvrir la gestion des biens, surtout concernant la recherche des locataires, les travaux à réaliser, la rédaction de bail. Elle s’occupe de tout ce qui concerne la gestion locative de l’immobilier. Concernant le choix des locataires, https://www.bdi-immo.com/ vous donne quelques conseils.

Les avantages d’investir dans une SCPI

La SCPI permet de réaliser un placement immobilier sans en avoir la gestion. C’est son principal avantage est qu’il crée un revenu passif. Cela donne la possibilité de vous libérer de toute responsabilité de la gestion et d’encaisser uniquement les dividendes. Les rendements dans une SCPI contrairement à ce qu’on pense sont intéressants, et ils tournent autour de 5 %. Il est possible de revendre ses parts, et elles peuvent prendre de la valeur puisque, tout comme dans l’immobilier standard, l’inflation immobilière permet de réaliser les bénéfices sur la revente.

Il convient de s’investir sur le long terme, mais en cas de besoin, vous pourrez vendre vos parts.

L’investissement dans une SCPI est nécessaire pour les personnes qui souhaitent gagner plus que ce que le livret A propose.

Sans inconvénients, il est recommandé de mettre quelques sous de côté sur votre livret d’épargne A. Le livret a l’avantage d’avoir des fonds disponibles lorsque vous êtes dans le besoin.  Avec une SCPI, vous sortez gagnant sur les deux tableaux. D’une part, vous vous créez un revenu passif, et de l’autre vous construisez un capital immobilier.

Comme vous l’avez constaté, l’investissement dans une SCPI, est une solution parmi tant d’autres de placer ses fonds. Si vous êtes à la recherche d’un investissement rentable sur le long terme, lancez-vous. Le gestionnaire locatif s’occupe de tout, ce qui vous épargne le stress des plaintes des locataires et de tous les problèmes susceptibles de survenir dans les différents biens immobiliers dont vous êtes actionnaire. Alors, prenez tous les renseignements nécessaires avant d’investir dans une SCPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *