Catégories
Uncategorized

Vente immobilière : les attributions d’une agence immobilière

Lors d’une vente immobilière, l’intervention d’une agence immobilière est indispensable. Cette dernière joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Souvent, elle régule l’authentification des transactions entre ces deux parties. Toutefois, c’est l’agence immo qui établit également le compromis de vente. Quels sont exactement le rôle d’une agence immo ?

Elle estime le prix de vente de l’immobilier

Si vous voulez vendre un immobilier, vous êtes tenu de fixer un prix. Dans la pratique, l’estimation de ce dernier s’avère assez complexe. Ainsi, contacter une agence immobilière demeure incontournable. L’agence immo dispose d’un professionnel agréé pour vous aider à déterminer le prix de vente de votre immobilier. Cet expert compare simplement ce dernier, par rapport aux biens mis en vente de la même catégorie.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer directement auprès d’une agence immobilière, il existe désormais d’autres alternatives pour estimer le prix de vente du bien, tel est le cas d’une estimation en ligne. Il s’agit d’un service gratuit vous permettant d’avoir des idées si vous êtes perdu. Toutefois, l’estimation varie d’une agence immo à une autre. Jetez un coup d’œil sur www.Immo-pleinete.com pour plus de détails.

Elle gère les processus administratifs d’une vente immobilière

Outre la fixation du prix de vente d’un bien, l’agence immo vous guide également sur toutes les lignes de processus de vente par le biais de son expert. Ce dernier vous conseille, vous accompagne et vous mène jusqu’à la signature d’un contrat de vente authentique. Ensuite, il assure par ailleurs la sécurité de la transaction avant que vous vous présentiez devant votre banquier.

  • Un agent immobilier dispose également d’une garantie civile professionnelle vous permettant de vous protéger en cas de litige avec la partie adverse.
  • Le professionnel de l’agence immo met aussi en avant toutes les démarches administratives nécessaires jusqu’à la signature d’un acte notarié.

Elle diffuse l’annonce immobilière dans un réseau approprié

Souvent, une agence immobilière possède un réseau d’acquéreurs lui permettant de proposer en premier toutes les offres, notamment la vente immobilière. Une fois les membres du réseau satisfaits, le grand public bénéficie à son tour de l’annonce. Cependant, si vous souhaitez vendre le bien en statut de particulier, la diffusion de l’annonce est limitée. Cette dernière est valable même si la vente du bien est réalisée par le biais de sites internet entre particuliers.

Pour éviter ce cas, misez sur l’intervention d’une agence immo qui dispose de moyens efficaces pour vendre votre bien dans un temps record. De nos jours, une agence immobilière possède un matériel professionnel qui permet de prendre en photo votre bien. Cela met en valeur votre bien grâce à la qualité de l’image obtenue. En général, tous les acquéreurs peuvent bénéficier d’une visite en 3D lorsque l’expert procède à la présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.